Comment réagir quand on a l’impression de ne pas y arriver ?

 

Tu es plein de bonnes intentions, tu essayes, jour après jour, d’instaurer la bienveillance dans ta relation avec tes enfants et tu constates que les mêmes situations se reproduisent sans fin !

 

Tu te sens découragé, las(se) et tu te dis peut être que tu ferais aussi bien de laisser tomber ! 

Pourtant tu entends cette petite voix au fond de toi qui t’encourage à poursuivre tes efforts parce que tu restes convaincu(e) que la bienveillance est essentielle à l’épanouissement de tes enfants, au tien ainsi qu’à votre relation !

 

D’abord, si tu as pris la décision de donner une nouvelle forme à ta relation avec tes enfants c’est que tu as senti que quelque chose ne te convenait plus ou pas dans ce que tu faisais jusqu’à présent. 

Il y a probablement des comportements, des réactions avec lesquelles tu n’es pas tout à fait en accord.

 

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Pour te sentir heureux et t’épanouir en tant que personne et comme parent, il est indispensable d’être sur la même longueur d’ondes entre ce que tu penses, ce que tu ressens et ce que tu fais.

Te sentir « aligné(e) » au fond de toi te permet d’accéder à un mieux être et améliorer sensiblement ta qualité de vie. 

Dans des moments de doutes, de découragement, rappelle-toi que si tu as fait ce choix c’est que tu es convaincu(e) de ces bénéfices ! Respire profondément, et concentre toi sur ce que tu ressens à l’intérieur. Tu pourras te connecter à cette énergie qui te pousse dans la direction de la bienveillance et y puiser les ressources nécessaires pour poursuivre ton apprentissage.

 

Tu peux prendre un bloc note et y écrire les raisons qui te poussent à mettre tout en oeuvre de cette façon là. Tu donneras ainsi du SENS à ta démarche et tu pourras relire tes notes dans des périodes où tu te sens un peu perdu(e). 

 

Tu peux avoir l’impression que cette « pratique » (qui est sans doute loin d’être naturelle car peu d’entre nous l’on reçu étant enfant), te demande beaucoup d’énergie.

 

 

En réalité, cette information que te transmet ton cerveau est biaisée. En changeant tes habitudes, ton cerveau reconnait tes nouveaux comportements comme étrangers et tente de te ramener vers ton système de fonctionnement habituel. C’est rassurant pour lui parce que c’est familier. Telle une machine, ton cerveau est « programmé » à répondre de la façon la plus courante qu’il connaisse. 

La bonne nouvelle, c’est que tu peux lui transmettre un nouveau message et le « reprogrammer»

C’est le grand sujet des neuro-sciences.

 

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Regarde les choses sous un autre angle : si tu es animé(e) par ce désir de « faire autrement », c’est qu’en réalité, tu trouveras beaucoup plus d’énergie en appliquant ce qui a du sens pour toi. 

 

Ce que tu fais aujourd’hui à un impact sur ce que tu seras demain !

Je t’invite à lire cet article « 5 choses à faire les jours où l’on se sent bof » et à continuer de semer tes petites graines de bienveillance jour après jour.

C’est vrai qu’on vit dans un monde où tout va très vite, où les résultats se doivent d’être là rapidement mais tu es dans ta sphère personnelle ici et familiale. Tu as le droit de prendre le temps.

En étant patient(e), tu verras que cette relation que tu construis petit à petit te surprendra bientôt.

 

 

Reste ouvert(e) et observe bien ce qui se passe autour de toi pour être réceptif (ve) aux changements, aussi petits soient-ils.

 

Sur ton bloc note, je t’invite à inscrire ce qui te gène dans ta relation avec tes enfants et en relisant de temps en temps tes notes, les changements seront peut-être plus visibles pour toi.

 

N’hésites pas à laisser ton témoignage en commentaires sous l’article.

Melanie
 

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