Le plus beau cadeau à faire à ton enfant !

cadeau

S’il y a UNE clé à l’épanouissement de ton enfant : c’est bien celle-ci !

Elle se pratique au quotidien, te demandera plus au moins d’efforts selon le caractère de ton enfant et apportera sans aucun doute une valeur ajoutée à ton éducation.

Cultives et prends vraiment soin de la petite flamme intérieure présente en chacun de tes enfants.

Tu sais déjà sans doute qu’il est préférable d’éviter de coller des étiquettes à ton enfant, sous peine qu’il n’adopte ce comportement tant appréhendé !

Sais-tu qu’il est tout autant préjudiciable pour lui que tu le mettes dans un moule pour qu’il se conforme à une norme ?

Il est certain que l’adaptation est une valeur importante à connaître pour ton enfant s’il veut évoluer avec aisance dans sa société.

Cependant, certains enfants ont des particularités qui peuvent déranger et que tu auras probablement envie d’étouffer pour que les choses soient plus simples…pour toi !

Car, oui, ces enfants là dérangent et par là même, leur parent sont souvent soumis au regard des autres. Et cela peut être difficile à gérer pour eux.

Néanmoins, en voulant « trop » conformer ton enfant à une norme, sache que tu prends le risque aussi d’éteindre sa petite flamme intérieure !

Celle qui fait son unicité, sa particularité.

Qui représente ce qu’il a de meilleur en lui et qu’il pourra mettre, à l’âge adulte, au service de la société dans laquelle il vivra justement.

Celle qui fait que ton enfant devenu adulte se sentira pleinement lui-même !

Qu’il se sentira à sa place parce qu’il aura appris à savoir qui il est véritablement et surtout il aura eu « le droit » d’être lui même.

L’expression du plein potentiel de ton enfant mérite toute ton attention.

Accroche toi, si c’est difficile et rappelle toi que ta priorité peut être d’accompagner ton enfant vers son épanouissement et non la reconnaissance de ton entourage !

Melanie
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 Commentaires
  • Commencez dès maintenant à ne plus crier