Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie et j’ai à coeur d’accompagner les femmes qui ont le désir de guider leurs enfants principalement grâce au pouvoir de l’inspiration. Je m’explique : en mettant soi-même en place dans son quotidien des actions qui tendent vers l’amour, la bienveillance, l’écoute, le développement des ressources intérieures, la communication non violente et aussi l’acceptation de ses vulnérabilités, de ses parts d’ombre, nous inspirons bien davantage nos enfants que par de longs discours.

Je suis une femme en évolution, connectée à ma joie de vivre, à mon coeur et le plus souvent possible à mon intuition.

Les relations avec mes enfants sont un trésor dans ma vie dont je veux prendre le plus grand soin. J’ai à coeur de leur transmettre les apprentissages essentiels que je fais au fur et à mesure de mon développement personnel et j’utilise avant tout l’action concrète pour cela.

J’élève seule mes deux garçons depuis le décès de leur papa, autant vous dire que la vie n’a pas été rose tous les jours et que j’ai été confrontée à de réelles problématiques dans ma relation avec eux.

Après avoir touché le fond, j’ai relevé la tête et j’ai choisi de prendre les choses en main pour offrir à mes enfants une maman qui fait de son mieux, qui est imparfaite mais qui garde le sourire et prend beaucoup de plaisir à vivre avec eux. 

J’ai ouvert tout un tas de bouquins, je me forme régulièrement et je cherche des réponses aux problématiques du quotidien en tant que maman et des solutions face à la répétition des cris, des disputes, des tensions et autres polluants de la relation qui m’unit à mes enfants.

J’ai découvert le monde du développement personnel qui me permet de m’améliorer chaque jour et qui apporte beaucoup de bienveillance à notre quotidien.

J’ai testé pas mal de choses, j’en ai imaginées aussi…certaines ont fonctionné, d’autres pas du tout mais je persévère parce que je vois aujourd’hui, avec une profonde émotion, le résultat du chemin que nous avons parcouru tous les trois.

Nous sommes passé d’un climat « invivable » au quotidien à une réelle harmonie familiale ! Même pendant les deux mois de grandes vacances !!

Bien sûr, je reste confrontée à des situations parfois difficiles car nous sommes tous en perpétuelle évolution et que rien n’est figé, surtout pas les enfants !

Je continue à relever les défis des problématiques qui se posent dans ma famille et je vous partage à travers ce site, mes astuces, mes découvertes et tout ce qui peut vous aider à vivre au mieux cette relation.

Cette sérénité acquise dans la relation avec mes enfants m’a permise de concrétiser mon projet d’accompagnement des femmes qui connaissent un veuvage précoce également. Afin de laisser les différents pans de mon activité assez clairs pour votre lecture, j’ai choisi de mettre le contenu de cette activité sur Facebook, dans le groupe privé « Après la pluie, le beau temps ». Vous retrouverez les infos dans l’onglet « Veuvage précoce » de ce site.

Je vous souhaite une belle lecture et si vous souhaitez retrouver dès maintenant plus de sérénité avec vos enfants, n’hésitez pas à découvrir mon guide gratuit !