Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie et j’ai envie de partager mon expérience avec tous ceux qui souhaitent voir grandir leurs enfants dans un climat de bienveillance et recevoir du positif, de l’empathie et des outils de Communication Non Violente.

Je suis maman de deux garçons que j’élève seule : un vrai challenge !

Depuis le décès de leur papa, autant vous dire que la vie n’a pas été rose tous les jours et que j’ai été confrontée à de réelles problématiques dans ma relation avec eux.

Après avoir touché le fond, j’ai relevé la tête et j’ai choisi de prendre les choses en main pour offrir à mes enfants une maman qui fait de son mieux, qui est imparfaite mais qui garde le sourire et prend beaucoup de plaisir à vivre avec eux. 

J’ai ouvert tout un tas de bouquins, je me forme régulièrement et je cherche des réponses aux problématiques du quotidien en tant que maman et des solutions face à la répétition des cris, des disputes, des tensions et autres polluants de la relation qui m’unit à mes enfants.

J’ai découvert le monde du développement personnel qui me permet de m’améliorer chaque jour et également celui de  l’éducation positive qui apporte beaucoup de bienveillance à notre quotidien.

J’ai testé pas mal de choses, j’en ai imaginées aussi…certaines ont fonctionné, d’autres pas du tout mais je persévère parce que je vois aujourd’hui, avec une profonde émotion, le résultat du chemin que nous avons parcouru tous les trois.

Nous sommes passé d’un climat « invivable » au quotidien à une réelle harmonie familiale ! Même pendant les deux mois de grandes vacances !!

Bien sûr, je reste confrontée à des situations parfois difficiles car nous sommes tous en perpétuelle évolution et que rien n’est figé, surtout pas les enfants !

Je continue à relever les défis des problématiques qui se posent dans ma famille et je vous partage à travers ce site, mes astuces, mes découvertes et tout ce qui peut vous aider à vivre au mieux cette relation.

Je vous souhaite une belle lecture et si vous souhaitez retrouver dès maintenant plus de sérénité avec vos enfants, n’hésitez pas à découvrir mon guide gratuit !

  • Commencez dès maintenant à ne plus crier