Comment réagir quand on se sent découragé(e) ?

Si vous êtes ici, en train de me lire, c’est que soit vous avez envie d’apporter plus de douceur à votre relation avec vos enfants, soit que vous avez décidé de reprendre la situation en main, soit que vous souhaitez continuer à vous améliorer, à progresser et à entretenir cette harmonie que vous avez déjà su créer dans vos relations de parent à enfant.

 

Quel que soit votre chemin, l’endroit où vous en êtes, vous traverserez inévitablement des moments de doutes, de découragements ou de lassitude.

Des périodes durant lesquelles, vous vous sentirez perdu(e)s et ne saurez pas quoi faire ou comment réagir.

Dans la nature il existe une sorte de mouvement, de fluctuation incessante qui fait varier les saisons, le temps, les animaux…

Nous appartenons tous à cette grande Nature et ne pouvons donc pas échapper à ces oscillations. Nous ne pouvons pas les contrôler, et je suis d’avis qu’il en est très bien ainsi.

 

Par contre, nous avons l’avantage de pouvoir choisir la manière dont nous pouvons les traverser.

Et oui, car chacun réagit différemment face à une même situation. Evidemment, chacun veut être en mesure de traverser ces périodes difficiles de la vie sans trop de souffrances.

 

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Voici quelques pistes pour vous aider à retrouver votre énergie :

 

ACCEPTEZ votre situation.

 

Cela signifie vous dire que la situation est comme elle est aujourd’hui et que si c’est comme ça, c’est que c’est la meilleure façon d’être, là, tout de suite, maintenant.

Accepter une situation désagréable peut être inconfortable mais c’est nécessaire.

Alors répétez « c’est difficile en ce moment parce que ….et c’est très bien ainsi » 

Même si vous trouvez ça débile, essayez parce que plus vous lutterez CONTRE une situation, plus elle laissera de marques négatives en vous sur son passage.

Laissez la passer, elle s’en ira.

 

 

GARDEZ À L’ESPRIT LES BONS MOMENTS.

 

Vous avez tendance, dans des moments difficiles, de découragements, à ressasser les mêmes pensées négatives. Cette petite voix dans votre tête, vous balance ces méchancetés comme un petit diable.

Vous avez le pouvoir de chasser ses mauvaises pensées et de les remplacer. Cela demande un peu de pratique mais sachez que c’est possible.

Vous pouvez vous créer comme une sorte de bibliothèque de bons souvenirs, de bons moments et l’utiliser à votre guise.

Remplacez donc les mauvaises pensées par des images et des pensées de votre bibliothèque joyeuse.

Vous verrez que ces dernières prendront le dessus volontiers ! Bonne nouvelle !

 

REGARDEZ VOS REUSSITES.

 

De la même manière que vous transformeriez une phrase négative en phrase positive, portez votre attention sur tout ce que vous avez dépassé au lieu de vous laissez entrainer par vos pensées sombres, dévalorisantes, démotivantes !

Ne vous laissez pas tenter par le côté obscur de la force !

Regardez derrière vous, voyez tout ce que vous n’avez plus comme contraintes aujourd’hui, remarquez tout ce qui a changé grâce à vous et REJOUISSEZ VOUS !

Pour vous aidez, comme je vous le suggère souvent, prenez une carnet et notez vos bons moments, ce que vous avez réussi à dépasser. Créer votre bibliothèque joyeuse et aller y faire un tour pour rééquilibrer votre balance quand vous en avez besoin.

 

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ECOUTEZ-VOUS et repérez votre moyen personnel pour retrouver votre énergie.

 

Vous aurez peut être besoin de vous reposer davantage ou, au contraire, de faire un peu plus de sport. A moins que vous préfériez vous plonger dans une lecture passionnante le temps de refaire surface.

Vous pouvez vous concentrer sur ce qui vous motive à aller de l’avant, si vous faites tous ces efforts pour offrir le meilleur de vous même à vos enfants, recentrez vous sur cette belle intention, elle vous donnera des forces !

Ce qui est important, c’est de découvrir ce qui fonctionne pour vous et qui vous aide à passer ce cap.

Soyez certain que votre motivation et votre énergie reviendra dans tous les cas !

 

Partagez vos témoignages en commentaires sous l’article.

 

Melanie
 

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