Comment changer la situation qui vous gène ?

 

La période traditionnellement propice aux nouvelles résolutions est évidemment le mois de Janvier.

Une nouvelle année qui commence, l’influence des médias et de l’entourage qui pose parfois LA question « alors quelles résolutions pour cette année ? » et on a sans doute l’impression que ce moment est LE BON pour changer de cap !

Pourtant, d’après les sondages, peu de résolutions sont tenues sur le long terme et finalement peu d’entre nous en prennent.

 

En réalité, si le désir au fond de vous est de changer quelque chose qui vous gêne dans votre vie, vous pèse ou ne vous convient plus, pourquoi attendre ce fameux mois de Janvier ?!

Tout vient de l’intérieur, de cet élan vital qui circule en vous ! Alors si vous vous sentez l’envie de changer, d’avancer, de progresser et de devenir meilleur(e) ne faites pas attention à la date et foncez !

Prenez un bloc note et notez vos envies, spontanément, ce que vous avez toujours eu envie de faire, d’essayer et que vous n’avez pas encore réalisé.

Et passez à l’action !!

Prenez vos projets les uns après les autres et organisez vous pour mettre en oeuvre leur réalisation.

Dites vous que rien n’est impossible ! Il peut y avoir des obstacles, des situations délicates, des solutions difficiles à trouver mais il y a toujours au moins un moyen de réaliser vos rêves.

 

 

En grandissant, nous n’utilisons plus assez notre imagination pour chercher des solutions, nous mettons trop souvent nos rêves de côté et nous mettons des barrières tout seul pour ne pas réaliser nos rêves.

Parfois, il peut être effrayant de se rendre compte que nous avons toutes les clés en main pour faire notre vie à notre image. Nous allons même jusqu’à trouver un certain confort dans des situations qui nous consument petit à petit plutôt que de sortir de cette zone en prenant le risque d’être plus heureux !

 

Le bonheur est relatif à ce qu’on dit, chacun peut en avoir une définition personnelle mais quelle joie d’être satisfait de soi parce que l’on entreprant des actions qui nous ressemblent, qui nous conviennent !

Parce que l’on fait des choix et que l’on ne subit pas.

Les sondages mettent en avant que les parents trouvent leur « statut » plus difficile que lorsqu’ils étaient célibataires, sans enfant.

Pourtant je suis sûre que 99% des parents trouvent que le départ de leurs enfants du foyer familial est la chose la plus difficile !

 

Alors faites le choix, tant qu’il est encore temps, d’apprendre tout ce qu’ont à vous apprendre vos enfants, donnez vous les moyens de vivre AVEC eux et non CONTRE eux.

Vous avez le choix de mettre sur votre liste de résolutions de devenir plus qu’un parent, un GUIDE pour enfant. Vous avez la capacité d’améliorer le quotidien de votre famille et le votre par de petites actions qui font la différence et qui peuvent vous permettre de vivre en harmonie avec vos enfants pour créer un lien unique avec eux, sain, équilibré et brillant.

 

 

Ce lien qui vous unit à votre enfant est l’un des plus merveilleux que la vie vous offre, apprenez à le découvrir, faites le choix de le laisser éclore et comprenez que la difficulté fait partie de la vie et permet de grandir. Elle cache souvent un trésor à qui sait la dépasser !

 

Partagez vos témoignages en commentaire sous l’article.

Melanie
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 Commentaires