Comment aider votre enfant à réaliser ses rêves ?

Les petits plus à mettre dans le coffre à trésor de votre enfant !

Quand j’ai traversé cette période difficile que la vie m’a infligée, j’ai découvert l’univers du développement personnel.

C’est un terme assez vaste qui touche à peu près tous les domaines de notre vie (amour-santé-argent-spiritualité-relation-domaine professionnel…) et qui vise à accéder à un épanouissement personnel bien sûr !

En trois années de recherches maintenant, de lectures et d’apprentissages, j’ai recensé un certains nombres d’outils qui me servent dans mon quotidien à rester alignée et en équilibre.

Etant donné que je m’intéresse de près au développement de mes enfants, c’est tout naturellement que j’ai eu l’idée suivante :

Et si nous transmettions à nos enfants quelques trésors qui peuvent leur être bien utiles et qu’ils n’apprennent pas à l’école ?!

 

 

Ces trésors peuvent prendre la forme de notes personnelles à transmettre à l’enfant ou bien d’habitudes quotidiennes à leur proposer.

Ils seraient ainsi riches de ces expérimentations et en feraient l’usage qui leur convient devenus adultes !

Aujourd’hui, je vous propose de mettre en place un CARNET DE RÊVES.

 

Est ce que vous vous rappelez ce dont vous rêviez quand vous étiez enfant ?

Est ce que vous vous souvenez quel métier vous vouliez faire ?

Est ce que vous avez en mémoire ce qui vous passionnait étant enfant ?

Certaines personnes se souviennent très précisément de tout, d’autres moins ! Personnellement, j’ai peu de souvenirs de mes rêves d’enfant.

Il est possible d’enquêter auprès de vos parents mais il est probable qu’ils vous parlent uniquement des choses dont ils se rappellent eux aussi !

Car, il ne faut pas se voiler la face, si on ne prend pas de notes, il est difficile de se souvenir de tout ! Sauf exception !

 

 

Et devenu adulte, il vous est peut être arrivé de vous demander quels étaient vos rêves d’enfant ?

Pour quoi faire ? Parce que se rappeler ses rêves permet de savoir si l’on est sur le bon chemin !

Et on sait si l’on est sur le bon chemin quand on se sent vibrer à l’intérieur, quand on se lève tous les jours avec une énergie débordante et qu’il ne nous tarde pas dès le lundi d’être à la fin de la semaine !

Et c’est pendant l’enfance que l’on exprime le mieux ses vrais rêves. Avec toute l’authenticité et le naturel de l’enfant.

D’où l’intérêt de prendre des notes !

Alors, un rêve ce n’est pas juste lorsque l’enfant exprime une fois comme ça en passant, ce qu’il aimerait faire quand il sera plus grand.

C’est plutôt un ensemble de choses :
– ses passions,
– ce qui lui procure de la joie,
– ce qu’il fait spontanément, de façon innée
– aussi ce qu’il aimerait faire et qu’il ne fait pas encore
– ses talents
– ses goûts.

Vous pouvez bien entendu allonger la liste …

 

 

Je vous suggère de tenir dès maintenant UN CARNET DE RÊVES pour chacun de vos enfants et d’y noter régulièrement ( peut-être à chaque changement de saison par exemple), cet ensemble d’éléments avec son âge.

Ces informations pourront lui être très précieuses à un moment donné de sa vie … et peut être même plus tôt que ce que vous pensez !

Cela ne vous prendra pas trop de temps et vous pourriez aider votre enfant à mieux se connaître dans ces périodes de vie où l’on doute !

Alors à vos stylos !

Melanie
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 Commentaires