J’ai changé…

Dans cet article j’ai envie de te parler de ce qui change pour moi.

Depuis maintenant 3 ans j’écris et je partage gratuitement des articles de ce que j’ai appris pour améliorer la relation avec mes enfants et faire en sorte d’avoir un quotidien agréable.

Aujourd’hui, je poursuis mon évolution et de nombreuses prises de conscience me poussent à t’écrire cet article.

Changement VS Evolution

En réalité, je ne crois pas que l’on change vraiment. Au fond de nous, nous gardons la même personne mais nous évoluons. Nous apprenons des choses, nous choisissons d’en faire du positif qui apporte un plus à notre vie ou alors nous passons à côté en les ignorant.

Pour moi « changer » c’est devenir une autre personne, changer profondément d’identité. Bon je n’ai pas l’intention de faire ici un débat sur ce sujet mais j’avais besoin de mettre les choses au clair pour que nous soyons sur la même longueur d’onde.

L’évolution c’est ce qui permet à chacune d’entre nous de devenir de meilleures personnes, de meilleures humaines chaque jour. C’est elle qui nourrit notre être et nous donne l’opportunité de créer des relations vraiment MAGIQUES et notamment avec nos enfants.

Jusqu’à présent

Je me rends compte aujourd’hui que je m’adressais toujours aux mamans qui ressemblent à celle que j’étais lorsque le déroulement de mon quotidien me rendait triste.

J’étais une maman dépassée, démunie et découragée. Je voulais créer un quotidien plus joyeux, réduire les cris chez moi parce que je trouvais ça insupportable, me faire entendre davatange de mes enfants et apprendre à maitriser ma colère pour qu’elle ne me maitrise plus.

En découvrant le développement personnel, j’ai fait connaissance avec plein d’outils qui m’ont beaucoup aidés à cheminer dans le sens que je souhaitais. 

J’en partage régulièrement sur mon site pour les faire découvrir à celles qui en ont besoin et je les approfondis dans mes programmes et guides. 

Mais aujourd’hui…

En prenant mon clavier pour écrire, je me rends compte que j’ai envie de m’adresser aux mamans qui ne sont pas forcément tristes en pensant à la forme de la relation qu’elles ont avec leurs enfants mais qui ont envie de plus !

Je veux accompagner les mamans motivées, entrepreneuses et ambitieuses qui ont envie de créer une putain de belle relation avec leurs enfants !

Pas une relation juste sympa, en étant juste une « bonne maman », bienveillante et à l’écoute, non !

Une relation dans laquelle se créent jour après jour de magnifiques souvenirs de complicité entre vous, de beaux moments partagés ensemble qui resteront gravés dans vos mémoires pour toujours, une relation qui respire la confiance, qui laisse de la place à chacun tel qu’il l’est.

Une relation qui met un point d’honneur à respecter l’identité de chacun avec ce qui lui plait et lui déplait.

Une relation qui te demandera de relever les défis du quotidien proposés par le comportement de tes enfants, de sortir de ta zone de confort,  de te remettre en question et d’évoluer en permanence !

Une relation dans laquelle tu suivras et apprendras de tes enfants chaque jour pour non seulement devenir toi même une meilleure personne mais surtout pour apprendre à protéger la petite flamme intérieure de chacun de tes enfants parce que c’est elle qui fera de lui un adulte heureux et à sa place dans ce monde en plein changement.

Les nouveaux objectifs

Je m’aperçois que je suis passée moi même à un autre niveau dans la relation avec mes enfants.

J’emploie au quotidien les outils que je partage avec toi, quelque fois ça me semble facile et puis il m’arrive de galérer ! Dans tous les cas, j’ai ma boite à outils bien remplie et c’est vraiment pratique !!!

Je continue de la compléter, de l’améliorer régulièrement mais aujourd’hui je me concentre surtout sur l’évolution de mes enfants, l’adaptation à leur changement, la pérennisation de ces bonnes habitudes mises en place au fil du temps.

Exactement comme pour le couple, si tu dévies ton attention complètement de cette « source », la relation s’abime, se perd petit à petit parce que tu n’en prends plus soin.

Pour créer une relation MAGIQUE avec ses enfants, il faut y consacrer du temps et de l’énergie : rien d’harassant, juste le bon équilibre pour lui permettre d’évoluer en continue de façon merveilleuse et nourrissante pour tous.

Tu as tellement de belles choses à apporter aujourd’hui à tes enfants et tant de beaux apprentissages à faire à leur côté.

Melanie
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 Commentaires
  • Commencez dès maintenant à ne plus crier