Comment faire quand ton enfant ne veut pas coopérer ?

L’utilisation des menaces dans ton quotidien.

 

 

S’il t’arrive de ne pas toujours être bienveillant dans ton comportement avec tes enfants, sache que c’est ok.

Tu es un être humain et tu as le droit de ne pas réussir systématiquement à être le meilleur parent de l’année !

 

L’utilisation des menaces est une attitude fréquente dans l’éducation traditionnelle que tu as certainement vécu toi même très souvent lorsque tu étais enfant. 

Il est donc assez logique que tu reproduises ce système de défense avec tes enfants.

 

Je te propose, à travers cette vidéo, de voir de quelle manière tu peux t’améliorer et tendre vers une attitude bienveillante qui respectera davantage tes valeurs ainsi que le besoin d’épanouissement et d’individualité de tes enfants.

 

— N’hésites pas à me laisser tes commentaires sous l’article.

— Partage cette vidéo avec ton entourage si tu penses qu’elle peut être utile à d’autres parents.

 

Prends soin de toi, de tes enfants et rappelle toi que tu peux t’améliorer chaque jour.

 

 

 

2 réponses sur “Comment faire quand ton enfant ne veut pas coopérer ?”

  1. Sur le principe ok… mais je reste perplexe sur la suite : si la prochaine fois, on constate qu’effectivement la fin de journée est particulièrement difficile, on fait comment la fois suivante? On le contraint en lui rappelant ce qui s’est passé? On lui donne encore une chance de nous montrer qu’il peut évoluer? si oui commbien de fois?

    1. Bonjour Karine, merci pour ton commentaire. Tes questions sont très intéressantes.
      Je vais faire de mon mieux pour y répondre.
      Déjà je voudrais commencer par te donner la suite de cette situation : les fois suivantes, je n’ai plus été confrontée à ce genre d’opposition…jusqu’à présent.
      Si j’avais été dans la situation où la fin de journée est difficile alors qu’il n’a pas voulu prendre l’air, j’aurai pris le temps de discuter avec lui pour lui faire prendre conscience de la situation.
      L’idée est de poser des questions bien ciblées qui mènent l’enfant à décrire lui même ce qui s’est passé. Ensuite, il s’agit de lui demander quelle(s) solution(s) il envisage pour éviter que les choses se reproduisent.
      Faire confiance à son enfant et essayer de s’adapter au mieux en tant que parent me semble important pour que la tribu évolue ensemble. Pas toujours facile à faire mais possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.