Comment cultiver l’amour de soi et le transmettre à vos enfants ?

Vu que les enfants apprennent surtout en observant leurs parents, autant leur montrer qu’il est essentiel de développer l’amour de soi.

Vous pouvez leur donner mille encouragements dans le quotidien bien sûr mais n’oubliez pas que les enfants ont la capacité de lire EN vous !

Vous n’avez pas toujours besoin de leur décrire ce que vous avez sur le coeur, ils le ressentent : ils sont vraiment trop forts !

Alors le meilleur moyen de leur donner confiance en eux, en la vie est de les guider mais aussi de cultiver l’amour de vous-même.

En pratiquant un petit peu chaque jour, vous verrez que vous développerez une force qui vous rendra la vie plus légère.

 

Offre-toi 10 minutes de détente ici

Pour commencer dès maintenant à cultiver ton bien être, laisse-toi guider à travers cette méditation !


Reçois mes conseils et astuces chaque samedi !

Harmonie Familiale respecte ta vie privée. Pas de spam. Consultes les conditions générales et politique de confidentialité.

 

Voici quelques pistes qui vous aideront à mieux vous aimer, vous accepter, pour être plus en harmonie chaque jour et montrer un exemple positif à vos enfants : 

 

1) Offrez-vous un réveil plein d’amour !

 

Ce moment de transition entre le sommeil et la mise en action de votre corps et de votre esprit est LE moment idéal pour suggérer ce que vous souhaitez à votre mental.

C’est une sorte de moment magique durant lequel vous avez le pouvoir de choisir avec quel état d’esprit vous voulez passer votre journée.

Vous ne pouvez pas choisir ce qui se passera au court de celle-ci mais vous pouvez choisir votre manière d’aborder les différents événements que vous allez vivre.

Alors profitez-en !

Accordez vous un moment privilégier avec vous même, commencez la journée en vous faisant ce cadeau.

 

 

  • Installez-vous confortablement, assis(e), avec un coussin sous les fesses pour maintenir votre dos et posez vos pieds au sol ou mettez vous en tailleur selon votre préférence.
  • Portez votre attention sur votre corps, avec beaucoup de bienveillance, sans jugement et constater simplement s’il y a des zones de tensions, des picotements, des douleurs.
  • Puis arrêtez-vous sur votre respiration. Prenez le temps de faire de grandes inspirations, sans les exagérer puis de grandes expirations.
  • Trouvez votre rythme et faites descendre votre respiration le plus bas possible. La respiration abdominale est excellente pour aider votre corps à se détendre.

C’est tellement plus agréable de commencer la journée en laissant votre corps se réveiller en douceur plutôt qu’en passant tout de suite à l’action en pensant à tout ce qui vous attend.

 

Offre-toi 10 minutes de détente ici

Pour commencer dès maintenant à cultiver ton bien être, laisse-toi guider à travers cette méditation !


Reçois mes conseils et astuces chaque samedi !

Harmonie Familiale respecte ta vie privée. Pas de spam. Consultes les conditions générales et politique de confidentialité.

 

Profitez de cet instant de détente pour vous offrir encore plus d’amour en prononçant, mentalement, un mantra qui vous convient.

Ca peut être « Je m’offre de l’amour » sur l’inspire et tentez de ressentir la diffusion de celui-ci dans tout votre corps à l’expire.

Ou encore, en procédant de la même façon « Je suis digne d’être aimé(e) », « Je m’aime et je me sens bien » …

Ce qu’il y a d’intéressant avec le mantra c’est que vous pouvez donner libre cours à votre imagination !

La détente préalable du corps ( 3-4 grandes respirations suffisent), permet à votre mental d’être plus disponible pour recevoir et intégrer ces mantra.

 

2) Parlez-vous avec amour !

 

 

Qu’il s’agisse de votre dialogue intérieur ou de ce que vous dites à voix haute, soyez attentif(ve)s à la façon dont vous vous adressez à vous-même.

Oubliez les « oh, je suis nul(le), j’ai oublié de prendre le dossier ce matin », « Quel(le) imbécile ! », « Je suis bête, je n’ai pas pensé à ça »…

Ces expressions banales, sortent spontanément des bouches parfois et leur impact n’a rien de positif sur le mental.

Je vous invite à porter votre attention sur toutes ces petites phrases que vous pouvez vous dire à vous-même régulièrement et de les supprimer radicalement !

N’hésitez pas à vous reprendre tout de suite si vous en détectez une déjà dite.

 

Portez la même attention au dialogue de vos enfants envers eux mêmes.

Autant qu’ils prennent de bonnes habitudes le plus tôt possible.

Guidez les quand vous les entendez prononcer ce genre de phrases en leur suggérant une formulation positive jusqu’à que cela devienne une habitude.

Oui, c’est une habitude de bien se parler et c’est de là que naît l’amour de soi.

 

 

3) Touchez votre peau avec amour !

 

Lors de vos soins d’hygiène notamment, il est très courant de faire « vite fait – bien fait » !

Or l’amour que vous vous portez à vous même passe aussi par la façon dont vous prenez soin de vous.

Considérez votre corps comme votre plus grand allié et traitez le avec le plus grand respect.

 

Offre-toi 10 minutes de détente ici

Pour commencer dès maintenant à cultiver ton bien être, laisse-toi guider à travers cette méditation !


Reçois mes conseils et astuces chaque samedi !

Harmonie Familiale respecte ta vie privée. Pas de spam. Consultes les conditions générales et politique de confidentialité.

 

A près tout, c’est lui qui vous porte toute votre vie alors autant le chouchouter !

  • Soyez vigilant(e)s lorsque vous appliquez vos crèmes, à mettre de la bienveillance dans vos gestes.
  • Egalement lors du brossage des dents : inutile de vous acharner sur vos gencives !
  • De la même façon, coiffez-vous avec amour. Faites ces gestes du quotidien en conscience. Ils sont fréquents et autant de preuves d’amour que vous pouvez vous offrir !

Guidez vos enfants pour qu’ils en fassent autant.

En apprenant dès le plus jeune âge à respecter leur corps à travers leurs gestes, ils développeront leur amour de soi et porteront davantage d’attention lors de leurs échanges avec les copains !

Vous êtes la première personne à pouvoir vous donnez de l’amour.

En apprenant à le faire dans votre quotidien et en donnant un exemple dans ce sens à vos enfants, vous cultiverez l’amour et le bien être dans votre tribu !

 

Partagez en commentaires sous l’article ! 

Melanie
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 Commentaires
  • Commencez dès maintenant à ne plus crier